Alexandra Emond - Ta peau, Ton fruit
Profil

Alexandra Emond

Alexe est une designer web et graphique talentueuse et ambitieuse avec qui Ta peau, Ton fruit collabore depuis plusieurs années. Elle est derrière l’identité de la marque, le site web, le design des produits et des emballages. C’est une collaboratrice dévouée très importante pour TPTF! Elle connait les nombreuses facettes du design et du web, mais également des communications et du marketing, ce qui lui permet d’être au-devant des besoins et de trouver les solutions à tout. On ne rate pas une occasion de lui témoigner notre gratitude sur les réseaux sociaux puisqu’on trouve important de mettre en lumière les gens qui nous font briller!


Quelle est ta plus grande fierté en lien avec ton parcours d’entrepreneure ? 

Je travaille à mon compte depuis de nombreuses années. Je l’ai toujours fait en addition d’un « vrai » emploi temps plein. Mais en 2019, j’ai finalement décidé de me lancer dans le vide et de quitter un emploi « corporate » avec des bonnes conditions et tout le tralala pour aller à la poursuite de mon ambition. Mission accomplie : non seulement je ne manque pas de travail (probablement la plus grande peur de toute personne qui travaille pour soi), mais la demande est telle que j’ai dû embaucher une première ressource dernièrement.

Quelle est ta vision d’entreprise?

Derrière Alexem Studio se cache une personne très impliquée. Je suis une passionnée et dans chaque projet qu’on me confie, je veux laisser transparaître cette même passion en créant des outils esthétiques, efficients et différents. Je pense qu’il est possible de faire quelque chose de magnifique avec tous les budgets, et je me fais un point d’honneur d’aider mes clients à se démarquer à l’aide de tout l’arsenal que j’ai : web, branding, conseils au niveau des communications et stratégie marketing.

Quelles sont tes ambitions professionnelles?

Grandir comme entrepreneur et cheffe d’entreprise. Faire croître mon entreprise, mais sans perdre le service personnalisé et la relation client, si chers à mes yeux. J’ai des clients dans plusieurs régions, qui sont eux aussi en croissance. Je me dois de m’adapter pour pouvoir les suivre et en desservir davantage. Devant le choix de garder la même cadence avec mes clients actuels ou de soutenir la croissance de mon entreprise, j’ai décidé de foncer, d’engager une ressource, et de faire grandir mon « bébé » tout en gardant le même souci d’excellence et de qualité. J’ai de beaux défis devant moi!

Qu’est-ce qui te motive à progresser, innover, faire grandir ton entreprise

La passion que j’ai pour la création. Je travaille beaucoup, mais sincèrement, le temps s’arrête quand je suis derrière mon écran; je n’ai pas l’impression de travailler. Malgré mon parcours académique formel, j’ai un processus très instinctif à la base et je le laisse me guider. Mon désir d’en faire toujours plus amène naturellement de l’innovation au fil des projets. Chaque fois que je me pousse, j’apprends quelque chose que je peux appliquer au projet suivant. Aussi, j’ai la chance aussi d’avoir des clients qui me témoignent leur appréciation régulièrement, ce qui contribue à garder ma flamme bien en vie!

Est-ce que la fierté d’être une femme en affaires occupe une grande place dans ta vie?

Je pense profondément que le fait d’être une femme me donne du pouvoir et non pas l’inverse. De nature optimiste et fonceuse, j’ai toujours eu pleine confiance en ma capacité de me créer une carrière à la grandeur de mes ambitions. Pour moi, il n’y a jamais rien d’impossible; si je ne me sens pas à la hauteur, je vais prendre les moyens pour le devenir, peu importe le défi.  À mon avis, les femmes ont des qualités riches pour le monde des affaires : la sensibilité, l’intuition, l’accessibilité, le dévouement, pour ne nommer que celles-ci. Je suis le cheminement de femmes de tous les milieux et dont les propos et les actions soutiennent le changement au niveau de l’égalité des sexes, de l’acceptation corporelle et de la santé mentale, par exemple. Je trouve que de m’entourer de personnes inspirantes, qui viennent challenger des idées pré-conçues, me fait grandir comme personne. Chose certaine, j’entretiens un fort sentiment de fierté et de solidarité envers les femmes de la sphère professionnelle que je côtoie. 

Pour en découvrir davantage sur Alexandra :

alexemstudio.com/
facebook.com/alexemstudio
instagram.com/alexemstudio

Achetez d’une boutique à proximité de chez-vous et encouragez l’économie locale.

Scroll to Top