Guide de survie pour peaux sèches

À moins que vous ne soyez surhumain, il est fort probable que votre teint souffre d’une dépression saisonnière actuellement. Ici, nous vous proposons notre guide de survie Ta Peau Ton Fruit pour apaiser, assouplir et lisser votre peau. Avant de passer dans le vif du sujet, voici un petit aide mémoire en ce qui concerne les propriétés des bleuets sauvages et ce que ces derniers apportent à votre joli minois.

Les composants intéressants pour la peau

Resvératrol
Souvent connu pour son contenu dans le vin rouge, le resvératrol est aussi retrouvé dans les bleuets et est un composant anti-âge efficace. L’utilisation topique de soins contenant du resvératrol pourrait bloquer les dommages causés par le soleil et réduire l’acné. (1)

Vitamine C
Une tasse de bleuets contient près du quart des besoins quotidiens en vitamine C. La vitamine C joue un rôle précieux dans la synthèse du collagène et se trouve à des niveaux élevés de différentes couches de la peau. Des études ont en outre démontré que la vitamine C pouvait prévenir les dommages des rayons ultraviolets (UV) et aussi, cette dernière aide à favoriser une saine cicatrisation de la peau. (2)

Le collagène est le système de soutien de la peau. Il repose sur la vitamine C en tant que nutriment essentiel et aide à prévenir les dommages cutanés causés par le soleil, la pollution et la fumée. La vitamine C peut également améliorer et soutenir la capacité du corps dans sa production de collagène et donc, à atténuer les rides et à améliorer la texture générale de la peau.

Les anthocyanes
Les bleuets sont particulièrement riches en anthocyane, un flavonoïde et un pigment qui donne les couleurs violet et bleu. Les anthocyanes peuvent être efficaces contre le développement et la progression du cancer de la peau. (3)

Acide gallique
L’acide gallique (GA) se trouve pratiquement dans presque toutes les plantes aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. La recherche suggère que l’utilisation topique et diététique peut contrecarrer les dommages causés par les rayons UV, facteur principal du photo-vieillissement de la peau – causant les rides, la sécheresse et l’épaississement de la peau.

1 – LE LAIT NETTOYANT

Pour en savoir davantage, vous pouvez lire notre article complet sur notre fameux Lait Nettoyant et Démaquillant. Mais en gros, ce dernier est formulé avec les meilleurs actifs naturels sur le marché, dont nos fameux bleuets sauvages, cultivés ici même. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser le matin ET le soir, particulièrement si vous avez une peau sèche. Il démaquille et nettoie sans laisser de film gras sur votre épiderme. (Oui, nous avons pensé à TOUT).

Les composants intéressants pour la peau

  • Extraits de bleuets sauvages : Prévention du vieillissement de la peau.
  • Extrait d’huile d’avocat : Hydrate, nourrit & adoucit la peau
  • Fragrance naturelle : Pour une expérience unique !

Utilisation

Utilisez notre lait 1x/jour et nous vous conseillons, particulièrement si vous avez une peau sèche et sensible, de rincer le tout avec une eau florale douce. Sachez que si vous avez une peau sèche ET sensible, il est préférable d’utiliser une lingette en coton biologique pour enlever le lait ou une éponge de konjac.

2 – L’EXFOLIANT ENZYMATIQUE

L’exfoliant enzymatique aux bleuets sauvages utilise les enzymes de papaye pour exfolier doucement votre visage et votre cou. Il ne contient donc PAS de gros grains abrasifs qui irritent la peau. Il est parfait pour les peaux sèches et sensibles !

Les composants intéressants pour la peau

  • Enzymes de papayes : Exfoliation
  • Extraits de bleuets sauvages : Prévention du vieillissement de la peau.
  • Extraits de prunes de Kakadu : Luminosité & Uniformité du teint.
  • Fragrance naturelle : Pour une expérience unique !

Utilisation

Démaquillez et nettoyez votre visage à l’aide de de notre Lait Nettoyant. Asséchez votre visage. (Votre visage ne doit PAS être humide lors de l’application de l’exfoliant) Prendre une petite quantité du produit sur le bout de vos doigts et frottez légèrement. Appliquez sur l’ensemble de votre visage et de votre cou et massez doucement. Laissez reposer 5 à 10 minutes. Enlevez l’excédent du produit à l’aide d’une éponge ou d’une serviette humide. Hydratez votre peau avec le soin hydratant aux bleuets sauvages.

Fréquence d’utilisation peaux sèches : Utilisez une à deux fois par semaine.

*Évitez le contour des yeux.

3 – LE SÉRUM ESSENCE

Le sérum aux bleuets sauvages est un concentré d’actifs antioxydants. Il procure une fraîcheur à la peau, tout en donnant un effet bonne mine au teint en raison de sa couleur unique rosée. Il diminue l’apparence des rides et ridules, tout en procurant souplesse et luminosité à la peau.

Les composants intéressants pour la peau

  • Extraits de bleuets sauvages : Prévention du vieillissement de la peau.
  • Extrait de fleur de Molène : Récolte les rayons UV pour les transformer en lumière visible qui émane de la peau
  • Extraits de prunes de Kakadu : Luminosité & Uniformité du teint.
  • Fragrance naturelle : Pour une expérience unique !

Utilisation

Appliquez notre sérum matin et soir sur l’ensemble du visage et du cou avant l’application de votre soin hydratant, particulièrement si vous avez la peau sèche. Cette action aidera à gorger votre épiderme d’actifs hydratants !

4 – LA CRÈME HYDRATANTE

Les bleuets sont un anti-inflammatoire et un vasoconstricteur. Lorsque vous appliquez des soins de manière topique, les vaisseaux sanguins dilatés ou brisés se contractent, ce qui entraîne une diminution des rougeurs et de l’inflammation générale de l’épiderme. Notre CRÈME HYDRATANTE, est parfaite dans des cas pareils !

Les composants intéressants pour la peau

  • Extraits de prunes de Kakadu :  Luminosité & Uniformité du teint
  • Extraits de bleuets sauvages : Prévention du vieillissement de la peau
  • Fragrance naturelle : Pour une expérience unique !

Utilisation

Appliquez matin et soir, sur le visage et le cou. Fréquence d’utilisation : Utilisez deux fois / jour. Matin et soir.

*Évitez le contour des yeux.

  • Sources ;
  • 1 – Dermatology news,  »Update on resveratrol  », September 14, 2016 ; By Leslie S. Baumann,MD.
  • 2 – Nutrients,  » The role of vitamin C in Skin Health  » , Juliet M. Pullar, Anitra C. Carr, and Margreet C. M. Vissers.
  • 3 -https://www.researchgate.net/publication/281031602_Role_of_Anthocyanins_in_Skin_Aging_and_UV_Induced_Skin_Damage
Encouragez local! Partagez cet article 💙
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Rituel beauté quotidien

Dans quel ordre et à quel moment utiliser vos produits de beauté? Lait nettoyant, exfoliant, sérum, crème hydratante… il peut être difficile de savoir quels …

Lire l'article →

ZOOM SUR : LE LAIT NETTOYANT

Vous êtes maintenant au courant ENFIN, de notre nouveau produit, parfait pour la saison froide ! Notre lait démaquillant/nettoyant. Ce dernier est formulé avec les …

Lire l'article →

TOUT SAVOIR SUR NOTRE CRÈME HYDRATANTE

Oh là là ! L’automne s’est installé tout récemment et pourtant, nous ressentons déjà les effets de la température beaucoup plus froide. De plus, qui …

Lire l'article →

Achetez d’une boutique à proximité de chez-vous et encouragez l’économie locale.

Scroll to Top