Derrière ta peau, ton fruit

La fondatrice

Amélie Fortin est née dans une famille où on récolte et transforme le bleuet sauvage depuis plusieurs années. Elle a voulu en faire sa passion à sa façon…

La fondatrice, Amélie Fortin, rêvait depuis son tout jeune âge de créer sa propre ligne de soins du visage en raison de sa grande passion entourant les cosmétiques.

Native du Lac-St-Jean et originaire d’une famille où le bleuet est source de revenu, elle a toujours été très informée sur les bienfaits de celui-ci. En effet, dès son premier emploi à l’âge de 13 ans, Amélie travaillait au niveau de la chaîne de production de l’usine de congélation de bleuets que son père, ses oncles et son grand-père avaient bâtie en 1989. Par la suite, elle a commencé à vendre des bleuets frais dans les kiosques touristiques de la ville d’où elle venait : Dolbeau-Mistassini, surnommée jusqu’à ce jour « La capitale mondiale du bleuet sauvage ». C’est durant cet emploi qu’elle en a appris plus sur les vertus du petit fruit et c’est à ce moment que l’idée de concevoir des soins du visage et du corps à base de bleuets commençait à mijoter dans sa tête. Un concept idéal où elle pourrait joindre ses deux passions.

Ce n’est que plusieurs années plus tard, suite à ses études en administration et marketing que l’idée a pris davantage forme. Âgée d’à peine 23 ans, diplôme à la main depuis seulement 2 mois, Amélie décida de concrétiser l’idée qu’elle avait depuis toujours : bâtir sa propre gamme de soins du visage à base de bleuets sauvages. Suite à des recherches poussées sur les propriétés d’autres fruits, elle développa le concept plus loin… Ta peau, ton fruit, : Ton type de peau, ton fruit approprié pour toi! Pourquoi se limiter aux bleuets sachant toutes les propriétés et les vertus extraordinaires que cachent plusieurs autres fruits québécois?

Prendre le meilleur de ce que la nature nous offre pour en faire des soins du visage efficaces et de qualité devenait alors sa mission principale.

Un attachement au bleuet sauvage...
Un amour des soins du visage...
Deux passions rassemblées.

Amélie décida de créer son entreprise de cosmétiques «idéale». Des soins à base d’ingrédients naturels exploitant le meilleur des fruits et de la nature. Des soins efficaces au design luxueux et à prix abordables.

UN DÉSIR DE FAIRE RAYONNER LES FEMMES EN S’INSPIRANT DE LA NATURE…