Rituel beauté quotidien

Dans quel ordre et à quel moment utiliser vos produits de beauté?

Lait nettoyant, exfoliant, sérum, crème hydratante… il peut être difficile de savoir quels produits utiliser, à quel moment de la journée et à quelle fréquence. Voici un guide pour bien comprendre l’ordre d’utilisation recommandée.

Car OUI, l’ordre a un impact sur votre peau! Le fait de respecter la recommandation d’utilisation vous permettra d’aller chercher le maximum des bénéfices de chacun des produits. En règle générale, on commencera par les produits de consistance plus légère (liquide), en progressant vers les produits les plus épais. Cela permettra d’en optimiser l’absorption.

La routine du matin avec Ta Peau Ton Fruit

NETTOYER : débutez votre routine beauté avec le lait nettoyant & démaquillant PURETÉ pour nettoyer et rafraîchir votre visage. Bien que l’utilisation d’un produit nettoyant le matin ne soit pas d’une nécessité absolue, c’est particulièrement indiqué dans certaines circonstances : après une soirée où le démaquillant a été un peu négligé, si vous avez eu très chaud durant la nuit ou si vous avez la peau grasse de nature. De plus, considérez ceci : vous passez chaque nuit plusieurs heures la tête et les cheveux sur le même oreiller et dans les mêmes draps. À moins donc de laver votre literie chaque jour, il est à propos de nettoyer son visage des saletés et bactéries qui peuvent s’y retrouver.

NOURRIR : appliquez ensuite une toute petite quantité du sérum ESSENCE sur votre visage et votre cou pour obtenir un petit boost d’hydratation et d’antioxydants. Notre sérum est un allié à votre soin hydratant quotidien, car il permet de préparer l’épiderme à recevoir tous ses bienfaits (d’où l’importance de l’appliquer avant). C’est un concentré d’actifs antioxydants qui pénètre rapidement et qui intervient pour régler différents problèmes de la peau, dont notamment le teint terne et la fermeté.

HYDRATER : on poursuit avec le soin hydratant ÉCLAT sur votre visage et votre cou pour obtenir une peau parfaitement hydratée, souple et apaisée. Les soins hydratants sont essentiels le jour pour garder la peau hydratée et la protéger des autres agressions potentielles. Parmi ces agressions, il y a les radicaux libres que les propriétés antioxydantes du bleuet sauvage viendront contrer. 

Et c’est bien beau le visage, mais n’oubliez pas le reste de votre corps, qui a également besoin d’hydratation! Pour une peau douce, lumineuse et qui sent divinement bon, appliquez la crème corps LUMIÈRE. Surtout si vous vous apprêtez à vous exposer au soleil, qui assèche le derme.

PROTÉGER : Également, pour compléter la routine de jour, il est très important de compléter avec un écran solaire de votre choix afin de protéger en permanence votre peau des rayons UV du soleil, qui demeure la cause #1 du vieillissement cutané. Viser au minimum un FPS 30, en quantité généreuse et non : la protection solaire incluse dans votre fond de teint n’est malheureusement pas suffisante 🤷‍♀️

La routine du soir

Bien que l’ordre d’utilisation soit presque identique que le matin, les produits dans une routine du soir sont absorbés et métabolisés différemment. D’où leur importance!

Lait nettoyant & démaquillant – alors que le nettoyant peut être oublié à l’occasion le matin, il devient absolument essentiel le soir, car il permet d’éliminer les saletés et de retirer tout ce qui s’est déposé sur le visage durant la journée : maquillage, pollution, sébum, cellules mortes, bactéries – vous voyez le portrait. La texture crémeuse du lait est idéale pour tous les types de peaux, spécialement celles à tendance sèche. Notre formule étant très douce, vous pouvez absolument l’utiliser sur les yeux sans risque ou inconfort.

Aux adeptes du double-cleanse, soit la méthode consistant à nettoyer le visage en 2 étapes popularisée en Corée : notre lait nettoyant à base d’eau est parfait à la suite d’un nettoyant à base d’huile ou d’une lingette démaquillante qui auront tendance à départir la peau de ses huiles naturelles.

Exfoliant enzymatique : 1 à 2 fois par semaine, ajouter à votre routine l’exfoliant aux bleuets sauvages. La fonction d’un exfoliant est de nettoyer en profondeur et notre formulation le fait grâce aux enzymes de papaye. Contrairement aux gommages ou aux peelings à base d’acides (glycoliques, lactiques, salicyliques, alouette) les enzymes stimulent de manière naturelle l’exfoliation normale et autonome de la peau. Ils agissent comme accélérateur du renouvellement cellulaire. L’enzyme à votre service dans notre produit s’appelle la Papaïne – avouez qu’elle sonne sympathique!

Votre peau ainsi libérée des impuretés pourra mieux absorber les agents actifs dans vos produits. C’est donc le parfait moment pour continuer avec votre sérum pour un maximum de bénéfices.

Enfin, on terminera avec les hydratants : le soin hydratant pour le visage et la crème pour le corps avant d’aller au lit afin de soutenir la régénération cellulaire qui se produit la nuit. Alors que le jour la peau a davantage la fonction de se protéger, la nuit, elle est en mode REBOOT et elle appréciera grandement le coup de pouce d’une bonne crème hydratante.


Voilà! 

Vous avez tous nos trucs pour maximiser les effets de vos produits et rendre ces étapes de votre journée agréables. N’hésitez pas à consulter la Boutique pour mieux connaître les bienfaits de chaque produit, ou pour nous laisser votre avis précieux.

Encouragez local! Partagez cet article 💙
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Guide de survie pour peaux sèches

À moins que vous ne soyez surhumain, il est fort probable que votre teint souffre d’une dépression saisonnière actuellement. Ici, nous vous proposons notre guide …

Lire l'article →

ZOOM SUR : LE LAIT NETTOYANT

Vous êtes maintenant au courant ENFIN, de notre nouveau produit, parfait pour la saison froide ! Notre lait démaquillant/nettoyant. Ce dernier est formulé avec les …

Lire l'article →

TOUT SAVOIR SUR NOTRE CRÈME HYDRATANTE

Oh là là ! L’automne s’est installé tout récemment et pourtant, nous ressentons déjà les effets de la température beaucoup plus froide. De plus, qui …

Lire l'article →

Achetez d’une boutique à proximité de chez-vous et encouragez l’économie locale.

Scroll to Top