Zoom sur : la papaye

La papaye est l’un des meilleurs fruits à intégrer dans votre régime de soins de la peau car elle contient une enzyme appelée papaïne (la même utilisée dans notre exfoliant enzymatique) qui agit sur l’épiderme comme éclaircissant de la peau, elle soutien l’exfoliation des peaux mortes, la réparation cellulaire, et bien plus ! Voyons ensemble quelques bénéfices de la papaye plus en détails.

Cette dernière contient une grande quantité de vitamine C, un puissant antioxydant. Cette vitamine facilite également la cicatrisation des plaies, réduit les dégâts du stress oxydatif et renforce votre immunité. Ce fruit regorge également de vitamine A et de minéraux comme le phosphore, le fer, le potassium, le cuivre, le manganèse, le calcium et le magnésium.

Les composants intéressants pour la peau

Riche en antioxydants
La quantité de vitamines, particulièrement A et C que contient la papaye en fait un allié de taille pour lutter contre le stress que votre peau subit quotidiennement.

Anti-âge
La papaye renverse le vieillissement cutané grâce à son action réparatrice, exfoliante et hydratante. L’enzyme papaïne réduit les rides en modulant le collagène et les fibres élastiques du derme.

Éclaircissante
Si une crise d’acné vous a laissé des cicatrices ou si vous souffrez d’une pigmentation inégale, la papaye peut venir à votre secours. La papaye a des propriétés éclaircissantes qui aident à éliminer les imperfections et la pigmentation. L’enzyme papaïne, avec les acides alpha-hydroxylés, agit comme un puissant exfoliant et dissout les protéines inactives et les cellules mortes de la peau. Ceci, à son tour, peut rendre votre teint plus clair et votre épiderme plus doux, sans irritation.

L’exfoliant enzymatique

L’exfoliation enzymatique s’appuie sur l’utilisation d’enzymes de fruits pour une exfoliation profonde mais douce, idéale pour tous les types de peaux, même les plus sensibles.


Au lieu de simplement éliminer les cellules mortes comme le ferait votre exfoliant habituel, l’exfoliation enzymatique aide à décomposer une protéine appelée kératine dont la couche supérieure de votre épiderme est principalement constituée.
Résultat ? Notre exfoliant vous laisse avec une peau beaucoup plus douce, lisse et éclatante, sans aucune irritation!

EN CONCLUSION

Notre gamme de cosmétiques naturels, formulée à base de bleuets sauvages, de papaye et de prune de kakadu est parfaite pour booster votre peau en antioxydants, en oligo-éléments ainsi qu’en vitamines. Essayez également d’intégrer les bleuets à votre alimentation afin de profiter aussi des bénéfices à l’interne.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Scroll to Top
ON CÉLÈBRE!

Nous sommes parmi les cinq nouveaux musts de Véro…
À découvrir sans tarder en page 19 du magasine VÉRO printemps 2019

essayez-le...