Le printemps est à nos porte, et c’est un bon moment pour introduire un exfoliant doux dans sa trousse cosmétiques. Effectivement, après la saison hivernale, lorsqu’on a été plus exposé aux températures plus froides, la peau a accumulé des cellules cutanées mortes en plus d’être plus déshydratée.
Il n’y a donc pas de meilleur moment pour faire peau neuve qu’au printemps!
Le meilleur allié post-hiver : l’Exfoliant Enzymatique !
Notre exfoliant enzymatique est encore méconnu de certaines personnes, mais il gagne à être découvert ! Il convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Sa texture solide se transforme en une huile hydratante au contact de la peau. À l’interne, nous le surnommons notre « masque-exfoliant », puisqu’en plus de nettoyer la peau en profondeur, il l’hydrate et la laisse lumineuse.
Conseils d’application
Pour utiliser le produit à son plein potentiel, il est recommandé de :
- Utiliser ce petit bijou pour la peau 1 à 2 fois par semaine, selon les besoins de chacun.
- Réchauffer le produit sur le bout des doigts avant de l’apposer sur le visage, ainsi son application se fera plus facilement.
- Appliquer le produit sur une peau propre et asséchée, afin de maximiser son efficacité.
- Le laisser reposer sur la peau de 6 à 10 minutes (et de 3 à 5 minutes seulement pour les peaux plus sensibles)
- Retirer tout l’excédent du produit à la fin du temps de repos, idéalement avec un linge humide tiède.
Bon à savoir
- Notre exfoliant enzymatique est 100 % naturel.
- C’est notre produit qui a la durée de conservation la plus longue. Puisqu’il ne contient pas d’eau, l’exfoliant enzymatique peut se conserver jusqu’à 2 ans dans des conditions optimales (à l’abri de la chaleur et de la lumière).
- Il est possible que la couleur de l’exfoliant soit plus foncée au fond du pot. C’est normal, car l’huile d’avocat tend à descendre légèrement au fond du contenant. L’exfoliant est tout autant efficace lorsqu’il est plus foncé, et même, on pourrait dire qu’il est encore plus hydratant dans ce cas !
- L’exfoliant peut également être utilisé pour exfolier les lèvres. Le temps d’application est moindre dans ce cas-ci et il est très important de bien les hydrater par la suite.