L'essence de notre existence

Le bleuet sauvage

Le bleuet sauvage est l’un des petits fruits ayant la plus haute concentration en antioxydants, contenant plus d’une trentaine de variétés différentes de ceux-ci.
Au coeur de nos produits

Le principal ingrédient de nos soins pour le visage et le corps.

Nous voulons mettre en valeur les propriétés incroyables de ce petit fruit pour la peau.

Pourquoi le Bleuet Sauvage ?

Nous utilisons le bleuet sauvage dans nos produits pour ses trois principales propriétés

Antioxydant

Le bleuet sauvage est très concentré en antioxydants. Il protège la peau contre les dommages causés par les radicaux libres (pollution, stress, rayons UV…). Il prévient donc le vieillissement de celle-ci et lui donne une apparence saine et lisse.

Anti-inflammatoire

En raison de ses propriétés anti-inflammatoire, le bleuet sauvage aide à prévenir les problèmes inflammatoires de la peau, tels que la rosacée ou autres rougeurs.

Riche en vitamine C

Le bleuet sauvage est aussi riche en vitamine C, ce qui permet de donner un éclat naturel à la peau et de lutter, une fois de plus, contre le vieillissement cutané. Fini les teints ternes grâce au bleuet sauvage.

Une production entièrement locale

D’où proviennent nos bleuets ?

Les bleuets sauvages que nous utilisons poussent dans les bleuetières biologiques du Saguenay Lac Saint-Jean. Nous cueillons nous-même nos feuilles de bleuets sauvages biologiques dans les champs de l’entreprise Bleuet Fortin et Fils, entreprise de la famille d’Amélie, fondatrice de Ta peau ton fruit. Cette proximité avec les propriétaires des champs nous permet de nous assurer de la qualité des fruits et des feuilles que nous utilisons.

Extraits extraordinaires...

Quelles parties du bleuet sont utilisées?

Nous utilisons le le fruit et ses feuilles en entier. Nos trois extraits découlent du bleuet et nous réalisons nous-mêmes deux de ces extraits :
Pour compléter ce cocktail antioxydant, nous utilisons une huile de pépins de bleuets dans la fabrication de nos produits.

Des propriétés uniques

Le bleuet sauvage est une grande richesse de nos terres québécoises, mais il est encore trop souvent méconnu. En effet, il est important de mentionner qu’il existe une grande distinction entre le bleuet sauvage et le bleuet cultivé. En voici les grandes différences.

Bleuets sauvages

Bleuets cultivés

Une différence clé

Il est important de mentionner que la raison principale de l’utilisation du bleuet sauvage dans nos produits est sa teneur élevée en antioxydants. En effet, les anthocyanes contenus dans le bleuet sauvage sont deux fois plus élevés que dans le bleuet cultivé. Cela fait de ce fruit un allié de choix comme ingrédient cosmétique, car les antioxydants contribuent à conserver une peau saine et d’apparence jeune.

Découvrez notre gamme complète de produits à base de bleuets sauvages

Scroll to Top

Bienvenue !

Inscrivez-vous à notre Infolettre pour recevoir toutes nos offres et promotions :